Death Metal >> Death is just the beginning [28]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 31 Mai 2010 - 16:41:16

citation :
eulmatt dit : F&F est sous-estimé. La Prod particulière est voulue, elle rompt avec les standards trop entendus du Brutal death moderne, avec ce côté sourd qui rend l'atmosphère pesante et très dense.
En fait je voulais dire la même chose mais comme d'hab tu l'as mieux dit que je ne le dirais jamais.
Et puis Simonetto n'est pas Roddy, mais c'est pas le concours du plus ultime, le jeune homme est peut être moins dans la performance mécanique mais il a une vraie présence, peut-être plus organique et plus groovy que son prédécesseur.
 Oui ce vieux loup de Rutan n'est pas fou il s'est entouré avec de bon musicien et passer après Roddy au fût n'est pas chose aisée. Certain vont dire que je me contredit, mais pas tant que ça j'aime le jeu de Simonnetto mais j'aurais été curieux de voir la gueule que sa aurait été avec Roddy, cependant j'aurais craint un album plus aseptisé comme I Monarch.
C'est l'un des rares disques récents de Brutal death moderne qui n'a pas perdu sa vieille odeur suintante de mort.
Il me semble que c'est toi qui disait dans la sélection des trublions que Hate Eternal faisait le pont entre les formations de la "première vague" (entendre celle des 90's) et la "nouvelle"même si la ligne entre les deux est assez ténu disons plutôt depuis la renaissance du death, je crois que c'est tout à fait ça.

D'ailleurs faut arrêter la comparaison avec Antithesis, l'album d'Origin est un peu hors catégorie et ne joue pas tout à fait dans le même registre, comme tu le dis ci-dessus.
Merci

Lundi 31 Mai 2010 - 17:39:34

citation :
nsfromhell dit :
Je trouve les ambiances dans Antithesis plus froides plus synthétique (ce qui colle bien avec le skeud), c'est monolithique et extrêmement puissant comme quelque chose qui nous dépasse.

Ce n'est pas parce que la Prod claque que c'est synthétique, les gens font souvent l'amalgame.

Origin Monolithique? Alors là désolé mais tu as fumé la moquette : si il y a bien un guitariste à la fois virtuose, puissant, rapide et varié c'est bien Paul Ryan.

Lundi 31 Mai 2010 - 17:47:48

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
nsfromhell dit :
Je trouve les ambiances dans Antithesis plus froides plus synthétique (ce qui colle bien avec le skeud), c'est monolithique et extrêmement puissant comme quelque chose qui nous dépasse.

Ce n'est pas parce que la Prod claque que c'est synthétique, les gens font souvent l'amalgame.

Origin Monolithique? Alors là désolé mais tu as fumé la moquette : si il y a bien un guitariste à la fois virtuose, puissant, rapide et varié c'est bien Paul Ryan.

Niveau Prod, je tiens a remettre la chose dans le contexte je la trouve plus synthetique que celle de Fury and Flames. C'est pas non plus le DCA  de Dimmu.

Origin monolithique, oui en fait t'as raison de le souligner c'est pas tout à fait ce que je voulais dire dans monolithique je faisait référence au mur du son qu'on mange tout le long du disque. Après désolé de la confusion dans les termes je veut pas non plus la ramener je suis un newbie.

Edit: très bon ça Death Post Core avec des sonorités me rappelant TMDC merci Infestuus.

Lundi 31 Mai 2010 - 19:56:58

Infester-To the Depths...In Degradation(1994)

Lundi 31 Mai 2010 - 20:00:39
Hate Eternal : Fury And Flames

Vous m'avez donné envie à force de vous battre dessus 0

Lundi 31 Mai 2010 - 20:27:42
Vous connaissez Motorhead ??

Master:  the human machine
C'est la premiere fois ou presque que je ré-écoute Master depuis l'album Master sorti en...1990 et je me dis : comment on fait pour avancer en reculant ??
Bon mais aprés quelques écoutes finalement je trouve ça pas mal aprés tout.

Lundi 31 Mai 2010 - 20:31:01
J'ai tellement peur d'être déçu que j'ose pas l'écouter, le nouveau Master... En tous les cas, j'ai l'impression qu'on n'en parle pas des masses. D'autres ici l'auraient-ils déjà pratiqué et daigneraient-ils nous faire profiter de leur expérience ?

Sinon, à l'instant, du sulfureux :

Impetuous Ritual - Relentless Execution of Ceremonial Excrescence [2009]

http://www.metalkingdom.net/album/img/d32/26081.jpg

Lundi 31 Mai 2010 - 20:42:20
Behemoth : The Apostasy

Je serais toujours au 7ème ciel avec un skeud de Behemoth période death métal 0

Lundi 31 Mai 2010 - 21:41:29

Le premières écoutes me laissaient dubitatif, ayant un peu de mal à l'ingestion du pavé.En plus ce son de batterie, un poil trop clinique, mais bien claquant.

Au fur et à mesure, un honnète monstre se révèle, dans la ligné du groupe. C'est pas leur chef d'oeuvre, mais ça mets un baffe à beaucoup d'autres formations.

Lundi 31 Mai 2010 - 21:56:53
Bolt Thrower - Those Once Loyal