| eulmatt dit : F&F est sous-estimé. La Prod particulière est voulue, elle rompt avec les standards trop entendus du Brutal death moderne, avec ce côté sourd qui rend l'atmosphère pesante et très dense. En fait je voulais dire la même chose mais comme d'hab tu l'as mieux dit que je ne le dirais jamais. Et puis Simonetto n'est pas Roddy, mais c'est pas le concours du plus ultime, le jeune homme est peut être moins dans la performance mécanique mais il a une vraie présence, peut-être plus organique et plus groovy que son prédécesseur. Oui ce vieux loup de Rutan n'est pas fou il s'est entouré avec de bon musicien et passer après Roddy au fût n'est pas chose aisée. Certain vont dire que je me contredit, mais pas tant que ça j'aime le jeu de Simonnetto mais j'aurais été curieux de voir la gueule que sa aurait été avec Roddy, cependant j'aurais craint un album plus aseptisé comme I Monarch. C'est l'un des rares disques récents de Brutal death moderne qui n'a pas perdu sa vieille odeur suintante de mort. Il me semble que c'est toi qui disait dans la sélection des trublions que Hate Eternal faisait le pont entre les formations de la "première vague" (entendre celle des 90's) et la "nouvelle"même si la ligne entre les deux est assez ténu disons plutôt depuis la renaissance du death, je crois que c'est tout à fait ça. D'ailleurs faut arrêter la comparaison avec Antithesis, l'album d'Origin est un peu hors catégorie et ne joue pas tout à fait dans le même registre, comme tu le dis ci-dessus. Merci |
| nsfromhell dit : Je trouve les ambiances dans Antithesis plus froides plus synthétique (ce qui colle bien avec le skeud), c'est monolithique et extrêmement puissant comme quelque chose qui nous dépasse. |
| BEERGRINDER dit : citation :
Ce n'est pas parce que la Prod claque que c'est synthétique, les gens font souvent l'amalgame. Origin Monolithique? Alors là désolé mais tu as fumé la moquette : si il y a bien un guitariste à la fois virtuose, puissant, rapide et varié c'est bien Paul Ryan. |